La plateforme de mobilité Toutes Directions est située à Boulogne sur mer. Vous pouvez nous joindre au 09 72 56 85 18

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! Proverbe africain



%

Le saviez-vous ? En donnant un véhicule vous pouvez défiscaliser à hauteur de 66% votre don !


Donner un véhicule, un geste solidaire

On finit forcément par s’attacher à sa voiture, son vélo ou sa moto. C’est humain ! Que de souvenirs parfois ! Malheureusement vient le jour où il faut nous séparer de cet outil du quotidien : plus assez performant ? Look un peu vieillot ? Facture un peu élevé suite au dernier contrôle technique ? La séparation peut causer force de traumatisme, surtout si la seule et unique solution que vous ayez trouvé, forcément à contrecœur, est de la céder comme épave dans une casse où il ira rejoindre d’autres infortunés véhicules. Tout ça pour un modique dédommagement correspondant au prix de la ferraille. Quelle tristesse !

Et si vous donniez une seconde vie à ce véhicule ?

Savez-vous que, tous les jours, des personnes sont en incapacité d’aller travailler, d’aller chercher les enfants à l’école ou d’aller faire leurs courses ? En effet, ils ne possèdent aucun moyen de se déplacer, n’ont pas accès aux crédits traditionnels, enfin pas forcément dans l’immédiat. Leur permettre d’accéder à un véhicule va leur donner un second souffle, un tournant dans leur vie personnelle et surtout professionnelle. Vous pouvez aider ces personnes en nous donnant votre véhicule.

Que faisons-nous avec ce don de véhicule ?

Nous nous occupons de remettre en état votre véhicule et nous allons le proposer à des personnes aux ressources modestes. Nous nous appuyons sur une action de prescription d’un partenaire pour trouver le « candidat ». Nous ne sommes pas des marchands et vous ne trouverez pas votre voiture en vente sur un site de petites annonces, c’est à dire que votre voiture ne sera pas accessible à tous les publics.Deux actions sont possibles ensuite : soit la voiture est proposée à la vente, soit elle est proposé à la location solidaire (voir ici). Là aussi, c’est vous qui choisissez de son utilisation finale.

Défiscalisation possible

On parlait plus haut de se débarrasser de son véhicule à la casse. Savez-vous que vous serez indemnisé au prix de la ferraille, c’est à dire quasi rien. A peine 150 euros pour une voiture. Toutes Directions est reconnu d’intérêt général, c’est à dire que vous allez pouvoir défiscaliser sur votre feuille d’impôt ce don à hauteur de 66% de sa valeur…pas mal, non ?