La plateforme de mobilité Toutes Directions est située à Boulogne sur mer. Vous pouvez nous joindre au 09 72 56 85 18

BON A SAVOIR

Toutes Directions est un organisme de formation enregistré

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Basé sur l’utilisation de l’outil MouvEval (description ici), l’accompagnement individuel va mettre en relation un conseiller en mobilité et une personne qui rencontre des difficultés au quotidien pour se déplacer afin qu’une solution de mobilité durable soit trouvée. Sont alors pris en compte pour la personne de ses savoirs et compétences, de ses expériences, de ses ressources techniques et financières, de son environnement géographique et social et de sa situation administrative. Le conseiller mobilité va alors établir une cartographie précise de la mobilité de la personne tout en s’attachant aux forces et faiblesses. Un ensemble de préconisation sera alors établi, feuille de route afin que la personne puisse modifier son périmètre de déplacement (et ainsi favoriser la reprise d’activité).

Il s’agit d’une brique du parcours d’insertion socioprofessionnel pouvant intéresser toutes les structures accompagnant les personnes vers l’emploi et qui ont détectées comme frein à la reprise d’activité la mobilité.

Pour cela, deux méthodes d’accompagnement sont proposées :

BON A SAVOIR AUSSI

Les évaluations sont réalisées sur tablettes numériques, outil aujourd’hui démocratisé. Pas besoin, donc, d’ordinateurs, nos conseillers mobilité arrivent avec tout le matériel nécessaire.

VERSION COLLECTIVE + SUIVI INDIVIDUEL

L’objectif de cet atelier est de comprendre les problèmes que peut rencontrer une personne dans l’expression de sa mobilité. L’atelier collectif va permettre au conseiller en mobilité de cerner le profil des participants. Le diagnostic individuel, effectué sur tablette numérique*, va conforter et/ou affiner l’analyse et le conseiller en mobilité sera en capacité de proposer un ensemble de préconisations afin de mettre un terme à l’absence de mobilité.

Durée : 7 heures + 2 entretiens individuels d’1 heure chacun

VERSION INDIVIDUELLE + SUIVI PERSONNALISE

Cette évaluation suivie d’un contact personnalisé va plus loin dans les détails. Elle va permettre un rapprochement entre le bénéficiaire de l’action et le conseiller en mobilité. Ce dernier sera alors en mesure de proposer des réponses qui colleront au mieux à la problématique rencontrée par la personne. Ce n’est plus alors une simple évaluation mais bel et bien un espoir pour le bénéficiaire d’être mobile. Dialogue en « écoute active » du bénéficiaire afin de créer une relation de confiance et l’amener à prendre conscience
de son nouveau potentiel de mobilité et, avec son adhésion, s’engager, via un passeport mobilité

Durée : 3 entretiens individuels